fren

Les chroniques de Solange de 2001 à 2018

Mon combat pour un amour et une sexualité intégrés

Depuis la fondation de notre Centre internatio-nal de recherche et d’éducation familiale, en 1997, l’attention quotidienne à l’actualité pro-vinciale, nationale et internationale est deve-nue une des préoccupations majeures de notre CIREF, nous qui avons pour défi de promou-voir Une culture de l’amour et de la sexualité intégrés — Pour notre temps !

À moi plus particulièrement, depuis 2001, les thèmes véhiculés par l’actualité m’inspirèrent de les remettre en question dans les nombreuses chroniques qui vous sont of-fertes aujourd’hui dans ce recueil : Mon com-bat pour un amour et une sexualité intégrés. Mes chroniques qui vous sont présentées en remontant dans le temps à partir de décembre 2018, pourront, certes, être lues à partir de l’an 2001 ou au gré de l’intérêt suscité par les titres. À vous de choisir.


Comme vous le constaterez, la problé-matique de notre monde contemporain liée à la non-intégration de l’amour et de la sexualité, analysée à la lumière de l’anthropologie chré-tienne et des concepts éducation et santé, m’a conduite fort loin. Elle m’a contrainte à des retours récidivés au cours des semaines, des mois et des années. Cela permettra peut-être à certains de creuser davantage des notions et d’y voir la profondeur et la cohérence aux-quelles, tout au long de ce volume, nous convie le fil conducteur de l’intégration.


Bonne lecture !

Returner

.