fren
 

Livret

Un ouvrage, publié en 2014, vous fera découvrir la lutte que Solange a menée, depuis plus de 40 ans, afin de favoriser dans nos sociétés contemporaines une saine éthique sexuelle non dissociée de l’amour et de la fécondité. L’auteure ne s’arrête pas à décrire ses déboires et ses réussites, elle nous propose une audacieuse stratégie en suggérant la réalisation de trois actions concrètes.

Le témoignage d'une militante

Dans notre société avide de droits sexuels est-ce manquer d'ouverture de promouvoir la belle démarche d'intégration de l'amour et de la sexualité, de la naissance à la maturité ?

Le témoignage dune militanteAutrefois, c'etait la belle époque du respect de l'écologie humaine. Or, des années 60 à nos jours, j'ai constaté un changement radical, voyant tant de femmes et d'hommes altérer, mutiler et dénaturer leur corps. Chose étonnante, cela se fait avec la complicité du monde de la santé, des services sociaux, de l'éducation, de la politique, des médias, etc., tous gagnés à la mentalité du relativisme moral.

J'ai vu la mentalité contraceptive se propager en milieu soclaire comme une traînée de poudre, entraînant de nombreux jeunes vers une sexualité précoce et sans équilibre. Cela avec quelles graves conséquences, à un âge où ils ont à consolider leur identité sexuelle, à accueillir avec reconnaissance le don de leur fertilité et à s'ouvrir lentement et avec respect à la richesse de la complémentarité des sexes.

Face à cette situation, notre Centre propose la pédagogie de la démarche de l'amour et de la sexualité. Mais que d'obstacles j'ai rencontrés dans mes efforts pour proposer cette pédagogie! On alla jusqu'à me dire: « votre démarche manque d'ouverture ». Heureusement que d'autres personnes m'adressent des paroles très réconfortantes.

À vous tous et toutes qui acceptez d'accueillir mon témoignage qui a pour but non pas d'attirer de la pitié sur moi, mais de vous permettre, d'une part, d'approfondir un grave problème de société, et d'autre part, de prendre connaissance de la stratégie que j'ai développée au cours des ans, inspirée, j'ose le croire, par l'Esprit, je vous serais reconnaissante de m'inviter à offrir cette conférence dans votre région.

Prix : 10 $ (frais de port et de manutention en sus) - 88 pages
Commandez ce livre :(514) 342-0695
Courriel : info@ ciref.ca

Soeur Yolande Charland
Explication de l'illustration en page couverture


Nous sommes en présence de deux conceptions du lien amour-sexualité, diamétralement opposées, deux voies parallèles qui ne peuvent se rencontrer.

À gauche, en gris foncé, illustration de la conception d’un certain humanisme athée. Les lettres des mots « amour » et « sexualité » sont éparses, cahin-caha, exprimant le « Va comme je te pousse », le « Tout est permis » de cette conception ! La barre noire accentue le caractère sombre de ce chemin sans issue !

À droite, nous trouvons exprimée la conception chrétienne du même thème. « Amour et sexualité » écrits de façon ordonnée, sont appelés à s'intégrer, d'où les couleurs rouges du mot « amour », et les couleurs beiges du mot « sexualité », alternant dans le mot « intégration » qui est à droite. Le couple homme-femme qui est au bas rappelle la complémentarité des sexes qui est une donnée de la nature humaine.

 

Returner

.