Montréal, 11 avril 2022
Monsieur le Premier ministre François Legault
Mesdames et Messieurs les Députés de l’Assemblée nationale de la CAQ
Quelques jours avant le dépôt du budget du Québec, le 22 mars 2022, avec une certain espoir, je m’adressais à vous, élu(e)s de la Coalition Avenir Québec, afin de vous lancer cet appel pressant :
SVP, n’oubliez pas le grand besoin financier de notre CIREF
À qui, parmi vous, ignorerait la réponse que notre CIREF a reçue, la voici :
Malheureusement, le ministère de l’Éducation ne dispose pas de programme d’aide financière ayant comme objectif le soutien de mission semblable à celle de votre organisme.
Oui, combien est malheureux le refus du ministère de l’Éducation du gouvernement de la CAQ, de reconnaître, de respecter, de favoriser et de soutenir financièrement le CIREF. Notre Centre vise à former des agents formateurs au service des parents pour les rendre plus aptes à guider leurs enfants, de la naissance à la maturité, en leur apprenant à
- devenir affectivement et sexuellement harmonieux,
- développer un bel amour qui les rendra aptes, à l’âge adulte, à former un couple, à contracter avec confiance le lien du mariage (supposant l’amour et la fidélité) et à s’ouvrir généreusement au service de la vie, qui commande de prendre soin et de bien éduquer leurs enfants.
Nul n’ignore que la mission éducative des parents à qui Dieu a fait le don de l’enfant est l’affaire, avant tout, des parents, soutenus par leurs loyaux collaborateurs œuvrant en un solide partenariat enfant-parents-éducateurs.
Nous savons aussi très bien que c’est le devoir de l’ensemble des ministères d’un gouvernement de défendre et de protéger la famille, et non seulement celui du ministère de l’Éducation.
Cela admis, et voyant le ministère de l’Éducation refuser de collaborer avec le CIREF, à vous, Monsieur le Premier ministre François Legault et à vous, élu(e)s de l’Assemblée nationale de la CAQ, je me permets de redire en le soulignant :
SVP, n’oubliez pas le grand besoin financier de notre CIREF !
Osez vous engager, serait-ce au risque de susciter des remous chez les militants laïcs qui favorisent activement au Québec les objectifs d’un mouvement mondial qui cherche à détruire le couple et la famille traditionnels.
Voilà ce que je crois bon et urgent de vous communiquer, après avoir depuis bientôt 25 ans tellement travaillé, en équipe avec des bénévoles dévoués au service de la famille en santé.
Pour conclure, je souhaite que chacune et chacun de vous entre dans la Joie pascale qui célèbre le passage de la mort à la vie : Joyeuses Pâques !
À vous tous et toutes, merci de m’avoir lue !
Solange Lefebvre-Pageau
Directrice fondatrice du CIREF