frenptes
 

 

Montréal, le 15 octobre 2020

 

À toutes les amies et tous les amis du CIREF

 

Objet : Double invitation

 

Bonjour à chacune et chacun !

Poussée par un fort désir de communiquer avec vous pour vous inviter à visiter ou à revisiter notre site web : www.ciref.ca, qui, ces dernières semaines, a connu d’importants ajouts et quelques modifications, je viens vous dire avec audace :

Nous avons besoin de votre ouverture…

De façon toute particulière, je ne doute pas que plusieurs parmi vous apprécierez prendre connaissance des dernières parutions dans la rubrique Actualités/Nouveauté et des trois nouveaux boutons de la rubrique Campus virtuel : campusvirtuel.ciref.ca

J’avoue que cette invitation est dans le but de vous motiver à vous inscrire à notre enseignement à distance, ce qui permettrait de nous engager ensemble à promouvoir une nouvelle culture :

La culture de l’amour et de la sexualité intégrés.

Pour qui aime les Quiz, je me permets de proposer les cinq questions à choix multiples — destinées à tous — disponibles sous le bouton Évaluation insérée dans la rubrique Campus virtuel. Ce Quiz vous donnera un aperçu de l’orientation de l’enseignement à distance proposé par notre CIREF.

Je vous annonce aussi que le samedi 28 novembre, à 16h, grâce à une téléconférence Zoom, nous tiendrons notre Assemblée générale annuelle. Toute personne intéressée, donc vous, est la bienvenue. Une seule condition : nous transmettre votre adresse de courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Plus encore, si vous sentez dans votre cœur l’appel à devenir membres de notre C. A. — où que vous habitiez —, je vous prie de me le faire savoir. Notre CIREF a besoin de courageuses et courageux leaders pour relever le double défi qui est nôtre : promouvoir

  • La reconquête du rôle des parents 
  • Une saine éducation de nos enfants à l’amour et à la sexualité respectueuse du plan et de la volonté du Créateur.

N’oublions pas :  

La moisson est abondante,
mais les ouvriers sont peu nombreux

En toute amitié,

solangeimg

 Solange Lefebvre-Pageau
 Fondatrice et directrice du CIREF
 Infirmière retraitée
 M. Sc., option enseignement
 Certificat en théologie
 Maman et grand-maman
 


À vous tous amis et futurs amis
du Centre international de recherche et d’éducation familiale

 

En cette période particulière de pandémie, où que vous soyez, le CIREF ose vous inviter à vous unir à nous pour promouvoir, au sein de notre humanité, une culture nouvelle :

La culture de l’amour
et de la sexualité intégrés,
de la naissance à la maturité !

Comment ?

En convainquant cinq personnes de visiter ou de revisiter notre site web : www.ciref.ca et de s’inscrire à l’enseignement à distance qu’il propose. Qui sait si cet engagement ne fera pas boule de neige !

image agenda

Votre amie

Solange Lefebvre-Pageau

Fondatrice et directrice du CIREF



 

Le Centre international de recherche et d’éducation familiale
fait un don de vêtements à la société de Saint-Vincent de Paul

don

Le jeudi 13 février 2020, le Centre international de recherche et d’éducation familiale (le CIREF) a remis des vêtements de femmes et d’hommes à la Société de Saint-Vincent de Paul. La remise de dons s’est déroulée au sous-sol de l’église de la paroisse Sainte-Catherine-de-Sienne qui abrite une conférence de la Société de Saint-Vincent de Paul. C’était en présence de Suzanne Emery, présidente de cette conférence, et de Solange Lefebvre-Pageau, directrice du CIREF.

Ce don reçu par le truchement de la compagnie Suzy-Shier vient pour soutenir cette organisation laïque catholique qui a pour mission de vivre le message de l'Évangile en servant le Christ à travers les pauvres avec amour, respect, justice et joie. La mission des bénévoles de la Société de Saint-Vincent de Paul est :

  • de voir le Christ dans tous ceux qui souffrent,
  • d’être unis au sein d'une même famille,
  • d’établir un contact personnel avec les pauvres et
  • d’aider de toutes les façons possibles.

Cette mission se rapproche de celle préconisée par le CIREF, qui cherche à venir en aide aux familles en offrant, entre autres, un service spécialisé aux parents et à leurs fidèles collaborateurs dans le domaine d’une éducation à l’amour et à la sexualité intégrés offerte à l’enfant, à l’adolescent et au jeune adulte.

Rosette Badila
Directrice adjointe au CIREF


Du nouveau au CIREF 
(Centre international de recherche et d’éducation familiale) 
Notre site web rajeuni est enfin opérationnel ! 
Venez nous visiter...

noveau site

Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site web www.ciref.ca, qui vise à favoriser une communication dynamique et pertinente avec nos différents alliés à travers le monde.

Vous y trouverez plein d’information sur notre Centre : notre agenda, nos publications, nos sessions de formation, ainsi que des témoignages stimulants. Grand merci à l’équipe de nos précieux bénévoles qui ont déployé des efforts soutenus.

Une nouvelle section, le « Campus virtuel » est à remarquer. Elle offre un enseignement à distance donnant accès à un premier cours : L’intégration de l’amour et de la sexualité chez l’enfant de 0 à 12 ans. Son objectif est d’orienter et de favoriser une authentique humanisation de l’être humain et, par ricochet, de promouvoir résolument une nouvelle culture : la culture de l’amour et de la sexualité intégrés.

Signalons avec fierté que notre site n’est pas neutre. Pour œuvrer au grand défi de l’intégration de l’amour et de la sexualité, nous avons à nous référer à Dieu Créateur dont les lois sont inscrites dans la vraie nature de l’être humain et dans sa Parole.

Que vous soyez homme ou femme, parent ou futur parent, éventuel agent formateur des parents, éducateur, agent de la santé et du bien-être, pasteur, agent de pastorale, adolescent ou jeune adulte, ou encore intervenant auprès des blessés de l’amour, notre site a été conçu pour vous. Cet outil professionnel vous permettra d’œuvrer en partenariat avec les parents un jour, parents toujours, qui ont de droit la responsabilité de transmettre à leurs enfants les éléments essentiels d’humanité dans un sain climat social.

.