frenptes
 

 

Montréal, le 10 décembre 2020

 

Maître Charles B. Côté
Montréal

 

Maître Côté !

J’ai été ravie de vous entendre, au début de la semaine dernière, à l’émission de Madame Isabelle Richer, où vous abordiez le sujet l’exploitation des mineurs. Cette cause qui est devenue une priorité nationale de notre Premier ministre québécois, Monsieur François Legault, et de son gouvernement.

En effet, Maître Côté, deux de vos phrases m’ont particulièrement touchée. Les voici :

  1. « Comment en sommes-nous arrivés-là ? »
  2. « L’éducation sexuelle à la maison. »

Ne prévoyant pas d’heureuse occasion de partager avec vous sur ces deux sujets fondamentaux, je me permets une petite audace :

Venez visiter le site Web du Centre international de recherche et d’éducation familiale (CIREF) que j’ai fondé en 1997 pour venir en aide à de nombreux parents.

Beaucoup de parents ne sont pas préparés à assumer la prérogative parentale de transmettre à leurs enfants les éléments essentiels d’humanité, dont l’amour et la sexualité, deux réalités indissociables.

 

 

Montréal, le 13 octobre 2020

 

Madame Michèle Audette
Leader autochtone
 

 

Bonjour, Madame Audette !

Depuis plusieurs années, mon plaisir est toujours grand de vous voir et de vous entendre à la télé. Je reconnais en vous une femme fort compatissante et grandement admirable. J’ai eu l’occasion de vous revoir lors de l’émission Tout le monde en parle, dimanche le 4 octobre 2020, quelques jours après le pénible décès de Madame Joyce Echaquan. Un grand merci d’avoir participé à cette émission.

J’ai particulièrement apprécié entendre ceci : «Le plus beau cadeau qu’on pourrait se faire, serait de “refaire l’histoire” », cela sans négliger de nous faire saisir que pour atteindre cet objectif, nous avions le défi de favoriser chez nos enfants et chez nos jeunes l’éducation aux valeurs de nos ancêtres. Que cela me fut bon à entendre ! Cependant, combien il m’a paru dommage que l’ensemble de votre message n’ait pas été transmis en totalité dans nos médias. Neutralité oblige !

 

 

 Août 2020

 

Présentation de Solange Lefebvre-Pageau
à Corps à cœur Live (Ignis Team)
témoignant de son combat de 20 ans pour promouvoir la culture de l’amour et de la sexualité intégrés

 

Pour une culture de l’amour et
de la sexualité intégrés

Bonjour à vous tous !

Il me fait grand plaisir d’apporter ma collaboration à Corps à Cœur Live, en tant qu’octogénaire, pour témoigner de mon parcours de vie qui me pousse à proposer sans relâche à l’ensemble de l’humanité un défi de taille. Il s’agit de la promotion d’une nouvelle culture qui est l’affaire de tous, mais, avant tout des parents. Elle a pour nom :

La culture de l’amour et de la sexualité intégrés

S’il est vrai que l’on peut m’attribuer cette initiative, née sans doute grâce à l’Esprit Saint qui a déposé en mon cœur cette audacieuse idée, il faut immédiatement ajouter qu’elle fut et continue d’être soutenue par notre Centre international de recherche et d’éducation familiale, le CIREF.

.