frenptes
 

 

Montréal. 29 juillet 2021

 

Son Excellence la très honorable Mary Simon, C.C., C.M.M., C.O.M, C.D.
Gouverneure générale du Canada
Rideau Hall
1, promenade Sussex
Ottawa ON K1A 0A1

 

Excellence,

Lundi, le 26 juillet 2021, combien grande fut ma joie de vous voir reconnaître officiellement Gouverneure générale du Canada. Vous me touchez profondément par votre grande dignité et votre courageux engagement au sein de votre communauté et de notre Canada. De tout cœur, je vous en félicite et je vous souhaite un plein succès, tout au long de votre importante fonction de Gouverneure. 

Lors de votre installation, qu’il me fut bon de constater que c’est sous le regard bienveillant de Dieu que s’est déroulé l’ensemble de cette cérémonie solennelle, y compris l’affirmation humble de vos paroles de conclusion : « Que Dieu me vienne en aide ! » Quel bel exemple de foi vous nous avez démontré ! Un merci de tout cœur ! Je suis convaincue, madame Simon, que vous êtes une femme déterminée à faire advenir un monde meilleur au sein de notre pays, en vous souciant — en vérité — du bien-être de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et en apportant une attention particulière au domaine de l’éducation. C’est pourquoi je crois bon de vous faire découvrir qu’en 1997, j’ai fondé le Centre international de recherche et d’éducation familiale (le CIREF) dont l’objectif est de promouvoir une nouvelle culture : 

 

 

Montréal, 21 juillet 2021

 

Madame Catherine Lemay
Directrice nationale de la protection de la jeunesse
Et sous-ministre adjointe
Ministère de la Santé et des Services sociaux

 

Objet : Pourquoi un projet communautaire devrait-il ignorer la dimension spirituelle de l’être humain pour avoir accès au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux ?  

Bonjour, Madame Lemay,

J’ai bien reçu le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) pour le mode de financement en soutien à la mission globale du ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) en réponse à ma lettre du 16 juin 2021 adressée à M. Lionel Carmant, ministre de la Santé et des Services sociaux, lettre demandant un soutien pour les activités de notre organisme. 

 

 

Montréal, le 16 juin 2021

 

Monsieur Lionel Carmant
Ministre à la Santé et aux Services sociaux
Gouvernement du Québec

 

Objet : Pour les familles biologiques, que ferez-vous ?

ciref image 

Bonjour, Monsieur Carmant,

Le 2 juin 2021, je n’en doute pas, grande fut la joie de l’ensemble des familles d’accueil d’enfants et de jeunes — victimes dans leur milieu familial de grandes négligences, d’abus et de violences— de réentendre dans les médias, l’assurance de 10 M$ qui seront accordés par notre gouvernement, afin de mieux les soutenir. 

Cependant, Monsieur Carmant, après réflexion, en mon esprit et en mon cœur est monté ce questionnement : Que sera donc l’investissement du Québec afin de mieux assainir et soutenir les parents et enfants des familles biologiques ?;

Jusqu’à aujourd’hui, aucun indice n’est parvenu à mes oreilles ou à mes yeux me permettant de supposer que bientôt vous annoncerez un appui financier à des organismes œuvrant au service d’une importante reconstruction des familles biologiques, fondée sur le soutien aux parents. 

.