Montréal, 15 mars 2022
Monsieur le Premier ministre François Legault
Mesdames et Messieurs les Députés de l’Assemblée nationale de la CAQ
Bonjour à vous tous et toutes,
À l’approche du dépôt du budget du Québec, le 22 mars 2022, permettez-moi, en tant qu’infirmière à la retraite, en tant qu’enseignante en milieu collégial du cours Fécondité, santé, autonomie pendant une période de dix ans, et en tant que directrice du Centre international de recherche et d’éducation familiale que j’ai fondé en 1997, de revenir à vous. Pourquoi ? Pour vous redire :
SVP, n’oubliez pas le grand besoin financier de notre CIREF !
Notre Centre, depuis plus deux décennies, sans aucun soutien de nos gouvernements, est engagé à promouvoir une saine évolution de notre humanité en faisant la promotion d’une nouvelle culture : La culture de l’amour et de la sexualité intégrés, de la naissance à la maturité. Cela nous apparaît le fondement essentiel de toute société soucieuse de vérité et de liberté.
Jusqu’à maintenant, notre CIREF. qui n’a cessé de vous solliciter — élus de la CAQ en qui nous avions mis tant d’espoir avant votre arrivée au pouvoir — n’a pas réussi à vous convaincre de l’importance essentielle de notre œuvre d’éducation axée sur la famille, qui nous permet d’aller à la racine de la grave problématique d’hommes et de femmes ayant la mission de fonder de sains foyers sans une saine préparation. Notre CIREF a mis en place les outils pour appuyer les parents présents et futurs dans leur prérogative de transmettre à leurs enfants, de la naissance à la maturité, les éléments essentiels d’humanité, dont l’amour et la sexualité sont d’importantes dimensions.
C’est ce que tout être humain a le besoin et le droit de recevoir, pas à pas, de ses parents — soutenus par l’ensemble de la société — pour s’humaniser et pour devenir apte à assumer sa vie d’adulte avec une maturité humaine et spirituelle. C’est ce que nous commande notre condition humaine, à nous tous et toutes, créé(e)s par Dieu pour retourner à Lui.
Bien que notre CIREF rame à contre-courant de notre société québécoise laïque qui se dit neutre, mais qui prône des choix anti-chrétiens supportés par un nombre croissant de législations gouvernementales réclamées par des non-croyants, je vous supplie, Monsieur le Premier Ministre François Legault et vous aussi, élu(e)s de la CAQ, de consentir à nous attribuer une petite part du gâteau des finances de notre gouvernement, dès maintenant et pour chacune des quatre années qui suivront.
Appuyer financièrement notre CIREF qui a tant à offrir à notre peuple sur le plan éducatif, à distance et en présence, pour qu’advienne un monde plus beau, meilleur et en santé, ne serait-ce pas un geste concret digne d’un Québec pour tous ?
À vous tous et toutes, merci de m’avoir lue !
Solange Lefebvre-Pageau
Directrice fondatrice du CIREF