31 mars 2019
Pourquoi le projet
de notre société québécoise
devrait-il ne satisfaire que
les laïcisants qui rejettent
Dieu et la famille ?
Étrangement, en ce temps où, au Québec, nous sommes appelés à développer un mieux vivre ensemble dans un État laïque, il nous faudrait, selon certains, être tous entraînés dans un projet commun de société qui rejette toute valeur qui fait référence à la famille croyante et à l’Auteur de la création !!! Selon certains, il faudrait que tous nos enfants, nos ados et nos jeunes adultes, ainsi que leurs parents et les collaborateurs de ces derniers s’imprègnent de la philosophie d’un humanisme sans Dieu, l’acceptent et l’applaudissent !!!
Ce paradigme répandu dans/par nos médias m’apparaît n’être nul autre que celui de la philosophie marxiste qui rejette le Dieu qui a pensé, voulu et créé le couple et la famille.
Pourquoi devrions-nous tous, dans le cadre d’un projet de société, être contraints à nous soumettre à la pensée unique d’une laïcité qui fait sienne la logique d’un totalitarisme qui commande que seul l’humanisme sans Dieu ait sa raison d’être dans nos sociétés ? Faut-il donner libre cours aux laïcisants qui sont parvenus à obtenir au fil des décennies une ample influence auprès de nos médias et de nos gouvernements ?
Leur modèle de société pourtant reconnu comme un grave échec dans les pays soviétiques, nos gouvernements successifs du Québec veulent nous l’imposer depuis nombre d’années en utilisant la grande porte du monde de l’Éducation où l’on ne cesse de nous rappeler ce dictat : Tout projet éducatif dit « non neutre » est prohibé. Traduisons en clair : La loi ne donne la parole qu’aux porteurs d’une idéologie antireligieuse...
Dans une société démocratique, cet ultimatum gouvernemental est-il tolérable, acceptable ? Non ! Car ce n’est pas répondre à l’ensemble de notre population, où deux visions de la vie sont en compétition : la vie avec Dieu ou la vie sans Dieu.
Face à ce questionnement fondamental de notre société—bien plus important que la question des signes religieux—, je formule ce souhait :
Puisse notre gouvernement actuel—la Coalition Avenir Québec (CAQ)—accueillir, entendre et respecter au moins aussi bien les partisans d’un projet de société dont l’inspiration est avec Dieu que les partisans d’un projet de société dont l’inspiration est sans Dieu.
Si c’était là réinventer le fondement de notre société québécoise de plus en plus plurielle où—pour un grand nombre—Dieu demeure une valeur immuable et la famille (son statut, sa mission et sa responsabilité) une valeur incontournable ?
Solange Lefebvre-Pageau