23 août 2019

 

Votre gouvernement
saura-t-il respecter
la mission divine des parents ?

Grande famille

Bonjour, Monsieur Legault,

Le 21 août 2019, au Bulletin des Nouvelles de Radio-Canada, nous avons constaté une fois de plus votre ferme intention de rendre obligatoire l’éducation sexuelle en milieu scolaire. Cela m’a profondément déçue et m’amène, aujourd’hui, à vous poser cette question :

Pendant combien de temps encore, faudra-t-il que de nombreux parents du Québec et d’ailleurs résistent énergiquement à la promotion d’un enseignement sexuel inadéquat en milieu scolaire, fruit d’un mouvement mondial qui prône le déni de la mission inaliénable des parents de prendre soin de leurs enfants et de bien les éduquer, y compris dans le domaine délicat et intime de l’éducation à l’amour et à la sexualité ?

Il m’apparaît urgent que le monde scientifique, financier et politique puisse découvrir et approfondir l’existence d’une conception de la sexualité liée à la vraie nature de l’être humain selon le plan du Créateur.

Cette autre conception qui respecte le besoin et le droit de tout être humain d’apprendre à devenir affectivement et sexuellement équilibré, harmonieux, se nomme : L’éducation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes à l’amour et à la sexualité intégrés. Ce beau et grand défi demande aux parents un jour, parents toujours, soutenus par leurs fidèles collaborateurs, d’aider leurs enfants à apprendre à être et à aimer dignement. Cela se fera grâce au développement lent, progressif et continu d’un processus intérieur d’intégration de l’amour et de la sexualité qui les acheminera, pas à pas, vers la maturité de leur personne.

Ce processus intérieur d’éducation, le Centre international de recherche et d’éducation à la vie familiale (CIREF) le favorise par la promotion d’une nouvelle culture : la culture de l’amour et de la sexualité intégrés.

Concrètement, à la mi-septembre 2019, par l’intermédiaire de notre site Web www.ciref.ca, en plus d’offrir à tous une importante réflexion sur cette culture, le CIREF offrira une première session de formation à distance destinée à tous, mais avant tout, aux parents et aux futurs agents formateurs des parents, sans oublier les jeunes et les éducateurs, ayant pour thème : L’intégration de l’amour et de la sexualité chez l’enfant de 0 à 12 ans. Son contenu correspond à la transmission des éléments essentiels d’humanité dont tout être humain a besoin. Nous envisageons aussi d’offrir cette formation en plusieurs langues.

Monsieur Legault, saurez-vous bientôt accueillir, respecter et favoriser la démarche que nous préconisons au service des parents, eux qui ont donné la vie à leurs enfants avec la responsabilité de bien les éduquer. De plus, saurez-vous soutenir moralement et financièrement le CIREF qui a un urgent besoin de l’aide de notre présent gouvernement pour la mise en œuvre de ce si beau et grand défi ?

Un grand merci, Monsieur Legault, pour l’attention que vous m’accorderez en ce début d’année.

Solange Lefebvre-Pageau
Fondatrice et directrice du CIREF
Infirmière retraitée
M. Sc., option enseignement

cc Madame Danielle McCann, ministre de la Santé
cc Monsieur François Roberge, ministre de l’Éducation
cc Monsieur Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

.