31 août 2019

 

Quel malheur de s’enfermer
dans le mensonge de l’avortement !

Famille 3

Combien il serait souhaitable de constater que c’est sous le signe de l’humanisation ou encore du véritable progrès de notre peuple canadien que s’engagent les élections fédérales qui auront lieu le 21 octobre 2019 ! Hélas ! Il semble qu’il n’en soit pas ainsi. À moins, sait-on jamais, qu’une voix intérieure persistante réussisse à amener un ou des candidats au poste de Premier ministre à reconnaître qu’il est de sa responsabilité et de son devoir de dire haut et fort :

Quel qu’en soit le résultat des élections, je m’engage à ne pas me laisser enfermer dans le mensonge de l’avortement, sous le prétexte fallacieux de défendre le « droit » des femmes à l’avortement.

En observant la situation des enfants qui sont éliminés alors qu’ils se développent dans le corps de leur mère (100 000 au Canada et 25 000 - 30 000 au Québec annuellement !) sans que nos politiciens réagissent énergiquement pour redresser cette situation désastreuse, je me dis : Que vaut un règne de quatre ans au pouvoir sans aller au cœur de ce tragique problème qui est la source principale de graves et profonds désordres sociaux ? 

Ne tue pas Respecte la vie ! L’être humain conçu a le droit de naître et de vivre sa vie. Une fois cette balise éthique détruite, aucune autre valeur n’est sacrée.

En notre ère de surconsommation, de recherche d’autonomie et de pouvoir féminin, une profonde réflexion me semble s’imposer sur la dignité de l’enfant à naître, ainsi que sur le rôle complémentaire de la femme et de l’homme. Cela pourrait redonner sa valeur à la famille en mettant en lumière sa raison d’être. Cela contribuerait également à encourager toute femme vivant une grossesse imprévue et des circonstances difficiles à recourir à des services respectueux de sa personne et de son enfant à naître.

Grande et belle est la mission du Premier ministre d’un gouvernement, s’il nourrit le désir d’aider son peuple à grandir en l’invitant à se dépasser et à assumer ses responsabilités avec maturité.

Puissions-nous élire, comme prochain Premier ministre, la personne qui saura le mieux nous entraîner et nous soutenir sur la route de l’accomplissement des véritables valeurs canadiennes, en commençant par la protection de l’être humain sans défense qui se développe dans le sein maternel !

Solange Lefebvre-Pageau

 

.